Sites internet
J’ai toujours beaucoup de plaisir à faire des sites avec SimDif. Je fais en ce moment Genekeys-experience, qui donne les notions de base que j’ai partagées pendant les réunions du Chiang Mai Gene Keys Group, afin que ceux qui y ont participé, peut-être qu’une fois, puissent garder une trace des Gene Keys*.
Faire un site me permet de rassembler et résumer mes idées sur un sujet et de les mettre sous une forme facilement et gratuitement accessible et utilisable par autrui. Dans quelle mesure est-ce utile, et à combien de personnes ? Cela dépend des sujets. Je me disais ces derniers jours, en travaillant sur ce site, que je devrais faire toute une série de nouveaux sites et mettre tous les documents, les informations, les connaissances que je possède sur l’internet et les offrir librement au monde. Il y a des milliers de documents intéressants sur mon ordinateur. Ainsi, ils ne seraient pas perdus et ne disparaîtraient pas avec moi. C’est aussi une façon de jouer mon rôle sur cette terre, puisque mon travail, ma vocation (life’s work), est de sauver le monde en enseignant aux gens à être créatifs et autonomes. Le gros travail, pour pouvoir mettre tous ces documents sur des sites, est d’en tirer la quintessence, c’est-à-dire de les trier et les résumer. Cela correspond à la clé génétique* 23 (Complexité, Simplicité, Quintessence), que j’ai sur les sphères de l’attraction et de l’amour, avec la ligne* 2, qui signifie, pour l’attraction, la passion et l’activité exprimées d’une façon libérée, et pour l’amour, la liberté avec l’extravagance mais avec des limites.
À part toutes mes notes et mes documents Abc* sur toutes sortes de sujets, il y a aussi tous mes écrits, mes livres, mon Journal, mes Notes de Dharma et mes Réflexions. Déjà avec les Notes de Dharma et les Réflexions, il y a une mine inépuisable d’idées et de conseils du cœur dont je pourrais m’occuper jusqu’à la fin de ma vie à tirer la quintessence. C’est d’ailleurs mon idée, quand j’aurai fini la correction du Journal : écrire une série de nouveaux livres de sagesse, qui pourraient aussi devenir une série de sites. Une idée, pour diffuser ces notes de sagesse, qui sont constituées de textes courts, dans le style des Réflexions que j’écris le matin ou des chapitres du Guide du bonheur, serait la forme du blog, où l’on rajoute régulièrement de nouveaux textes.
* Gene Keys : littér. clés génétiques. J’ai utilisé la traduction française pour désigner les 64 aspects de la personnalité humaine décrits par Richard Rudd (qui correspondent aux 64 codons du code génétique humain, aux 64 hexagrammes du Yi Jing et aux 64 portes du Human Design). J’ai gardé l’anglais Gene Keys pour désigner le système et les enseignements développés par Richard Rudd, l’organisation qu’il a mise en place pour les diffuser et le titre de son livre.
* Clé génétique : traduction française de Gene Key. Terme utilisé, dans le système des Gene Keys, pour nommer les soixante-quatre aspects de la personnalité humaine (qui correspondent aux 64 portes du Human Design et aux 64 hexagrammes du Yi Jing).
* Ligne : dans le Human Design et le système des Gene Keys, chaque porte ou clé génétique comporte six lignes, qui ajoutent leur coloration particulière aux aspects de la personnalité humaine correspondant à cette porte ou cette clé génétique. De la même manière, dans le Yi Jing, chaque hexagramme comporte six lignes, qui affinent la stratégie recommandée par cet hexagramme.
* Abc : je classe mes notes, mes idées et mes listes de choses à faire, par sujet, dans des fichiers Abc (Abc Peinture, Abc Santé, Abc Journal, etc.). Il y en a des dizaines, que je mets à jour plus ou moins régulièrement.
12 novembre 2015, Chiang Mai